Quoi vendre sur Internet en 2022 ? Les produits tendances

Vous avez un site de commerce électronique ou une boutique en dropshipping mais vous ne savez pas quoi vendre ? Nous vous couvrons : dans cet article, nous présentons une liste actualisée des produits les plus tendance à vendre en ligne en 2022.

Certains disent qu’il vaut mieux éviter de vendre des articles trop populaires, mais je sais par expérience que ce n’est pas vrai. J’ai fait une expérience : j’ai ajouté quelques produits tendance à l’une de mes boutiques et j’ai remarqué que non seulement ils étaient très consultés, mais que les clients revenaient dans la boutique pour les acheter à nouveau. La morale de l’histoire est que si vous suivez la tendance pendant ses premiers stades, vous avez de bonnes chances de gagner de l’argent à court terme.

Êtes-vous toujours d’avis que les articles les plus vendus ne garantissent pas les gains ? Pensez-y : les utilisateurs sont prêts à tout pour obtenir les derniers produits populaires et se vanter d’avoir été les premiers à les acheter. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites défiler la liste des produits tendance à vendre en ligne en 2022.

Que vendre en 2022 : les produits tendances les plus rentables du moment

Vous ne savez pas quoi vendre en ligne ? Ne vous inquiétez pas : voici une liste des articles qui font fureur dans le monde entier.

Épilation et accessoires pour cheveux

L’épilation : la croix (mais pas le bonheur) de toutes les femmes. Que vous utilisiez un rasoir ou de la cire, peu importe : les poils repoussent toujours. Heureusement, il existe une solution qui met fin à ce problème une fois pour toutes : l’épilation au laser.

Si vous souhaitez créer une boutique de dropshipping en ligne dédiée à cette niche, ouvrez une boutique Shopify et téléchargez l’application de dropshipping Oberlo : vous trouverez de nombreux produits à vendre et à tester pour gagner des marges élevées.

Selon Google Trends, les recherches de méthodes d’épilation sont en constante augmentation. C’est un marché qui ne disparaîtra pas du jour au lendemain.

Exploitez l’intérêt des clients et ouvrez une boutique en ligne consacrée uniquement à ce secteur. Créez des publicités vidéo pour montrer comment vos produits fonctionnent ou bien lancez des partenariats de marketing d’influence pour les parrainer.

Foulards et bandeaux

Les foulards, bandeaux et bandanas ont fait fureur sur des sites comme ASOS ces derniers mois. Dans la chaleur de l’été, ils font fureur chez les femmes qui aiment attacher leurs cheveux et créer des coiffures inhabituelles. En fait, il s’agit d’une tendance qui se développe depuis quelques années déjà.

Si vous avez une boutique de mode féminine, voici l’un des nouveaux produits que vous devez vendre. Pour lui donner de la visibilité, créez une collection entière avec des écharpes de différents styles. Puis faites-en la promotion en ligne.

Par exemple, vous pouvez publier une vidéo ou un article de blog dans lequel vous utilisez les bandeaux pour créer différentes coiffures et donner aux clients des idées sur la façon de les utiliser. Vous pouvez aussi placer des annonces sur Facebook et d’autres plateformes.

Sinon, demandez aux influenceurs de poster des photos d’eux portant vos articles les plus vendus. N’oubliez pas de vous faire taguer dans le post et d’utiliser les hashtags populaires les plus appropriés pour augmenter la visibilité de votre magasin et vous assurer que l’article atteint le bon public cible.

N’oubliez pas que ces produits à la mode sont souvent achetés de manière impulsive. Visez à lancer des campagnes à fort potentiel viral pour en vendre le plus possible. Devenez votre seul et unique patron. Démarrez votre propre boutique en ligne de dropshipping et trouvez des produits à vendre en quelques clics.

Brosses démêlantes

Voici un autre produit à succès qui a monopolisé les fils d’actualité et les stories Instagram. Le nom dit tout : il s’agit de brosses qui réduisent la pression appliquée sur le cuir chevelu et les cheveux, et qui contribuent donc à diminuer la chute des cheveux.

En décembre 2019, ces produits tendance ont atteint un pic de popularité et, après un bref fléchissement dans les mois suivants, le volume de recherche est reparti à la hausse. Pour promouvoir au mieux les nouveaux produits de ce type, nous vous recommandons de créer des vidéos : demandez à un influenceur de les tourner, puis utilisez-les dans vos publicités.

Pourquoi une vidéo ? Parce que c’est le meilleur moyen de montrer comment fonctionne la brosse et d’expliquer sa proposition de valeur à vos clients. Ils seront ainsi plus enclins à acheter.

Pinces à cheveux

Les pinces à cheveux sont de nouveau à la mode. Des icônes de la mode comme Ariana Grande et Kendall Jenner se sont inspirées de cette tendance des années 90 pour ajouter de la personnalité à leurs coiffures sur le tapis rouge. En 2022, les barrettes aux couleurs fluo, avec une finition brillante ou avec des phrases en strass seront certainement l’un des produits qui se vendront comme des petits pains auprès des femmes qui veulent marquer leur style de leur empreinte.

Les données de Google Trends confirment également cette tendance, qui est devenue de plus en plus évidente ces dernières années.

Là encore, vous pouvez compter sur les influenceurs pour la promotion. Comme les barrettes ne pèsent pas lourd et ne coûtent pas cher, vous pouvez envoyer différents modèles pour examen. Cela permettra de mettre en avant votre magasin et d’attirer de nouveaux clients.

Des jeans

La pièce incontournable du printemps/été 2022 est le jean en denim droit dans toutes ses variations : cropped, avec des ourlets effilochés, boyfriend. Selon Google Trends, les recherches pour ces produits tendance sont toujours en hausse, c’est donc le moment de commencer à vendre. La demande continuera de croître au cours des deux prochaines saisons, alors ne perdez pas de temps.

Pour promouvoir ces nouveaux produits en denim, utilisez les stratégies que nous avons suggérées pour d’autres articles de mode : marketing d’influenceurs, posts sur les médias sociaux, publicités sur Facebook et Pinterest.

Sous-vêtements moulants pour femmes

Les ventes de ces nouveaux produits augmentent depuis quelques années déjà et montrent qu’il ne s’agit pas d’une mode passagère. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un type spécial de sous-vêtement qui se porte sous les vêtements pour affiner la silhouette.

Si vous décidez de vous lancer dans la vente de sous-vêtements de forme, visez la variété. Par exemple, certaines femmes préfèrent les ventres à taille haute tandis que d’autres en veulent un avec un soutien-gorge intégré. Sur Google Trends, cette catégorie de produits connaît une croissance régulière, avec une légère augmentation autour de mars et un pic plus élevé en avril.

Pour vendre ces produits tendance, vous devez faire preuve de créativité et cibler le bon public, comme les femmes en surpoids ou qui viennent d’accoucher.

Faites la promotion de votre marque en envoyant des liens de marketing d’affiliation aux blogueurs mamans les plus populaires du web. Si vous préférez faire de la publicité de manière traditionnelle, vous pouvez cibler les groupes Facebook des nouvelles mères. Toutefois, n’oubliez pas que le poids est un sujet sensible pour nombre de vos clients, surtout s’ils ont récemment accouché.

Athlétisme

Les vêtements d’athlétisme sont à la mode depuis quelques années maintenant. Des brassières de sport aux leggings, le port de vêtements de sport en dehors de la salle de sport est devenu incontournable.

Les chiffres montrent que le volume de recherche pour le terme « athletisme » augmente rapidement et que les entreprises ont vite compris. Faites-le vous-même ! Associez-vous à des influenceurs qui ont un style sportif et un bon public, puis ciblez vos publicités Instagram.

No Comments

Leave a Comment