Comment bien choisir son cendrier à poser au sol ?

Comment bien choisir son cendrier à poser au sol ?

Le cendrier désigne un récipient ou une petite coupe destinée à recueillir les cendres de tabac. Sur le marché, cet accessoire se décline en une multitude de modèles. On distingue ainsi les modèles de petite taille destinés à un usage domestique et ceux d’une plus grande dimension appelés cendriers extérieurs. Voici un guide d’achat du cendrier à poser au sol.

Choisir son cendrier à poser au sol en fonction de sa capacité de stockage

Le choix du cendrier à poser au sol répond à plusieurs exigences notamment la capacité de stockage. Celle-ci sera à son tour déterminée par plusieurs facteurs comme l’affluence sur le site et la fréquence de nettoyage. Ainsi, le cendrier à poser au sol diffère selon qu’il est installé dans une entreprise, à l’entrée d’un restaurant, dans les centres commerciaux, dans un parc… Chacun de ces lieux précédemment cités enregistre une fréquentation et une affluence journalière bien précise. Dès lors, il est important de tenir compte du volume du cendrier avant de passer à l’achat comme le renseigne ce catalogue de mobilier urbain.

Ainsi, pour une zone à faible affluence comme dans une entreprise, l’idéal est de choisir un cendrier d’un volume de 0,5 litre. Ce dernier peut facilement recueillir plus ou moins 300 mégots de cigarette. Un réceptacle d’un volume de 1,5 litre convient parfaitement pour une zone très fréquentée comme les bâtiments administratifs. À l’inverse, pour une zone à trafic intense comme les centres commerciaux, un cendrier d’une contenance de 6 litres minimum fera l’affaire.

Outre la capacité de stockage, le design est également un critère primordial dans le choix de votre cendrier à poser au sol. Vous trouverez ainsi sur le marché des cendriers conçus en aluminium, en acier inoxydable ou en polyéthylène. Ces matériaux confèrent au cendrier une solidité et une durée de vie sans égale. À vous de choisir entre le cendrier totem, le cendrier borne, le cendrier colonne ou celui tabulaire.

No Comments

Leave a Comment